Le chantier

Un plan de mobilité relatif au chantier a été établi afin de limiter au maximum son impact sur le trafic déjà saturé au sein du quartier. Ainsi, au cours de la phase de chantier, les entrées et sorties du charroi se feront uniquement à partir de l’avenue du Tir ; aucune voirie ne sera fermée.

Les incidences sur l’environnement

Préalablement au dépôt de la demande de permis unique par IDEA, une étude d’incidences a été réalisée par ARCEA, un bureau d’études agréé indépendant. Cette étude a dressé une série de recommandations notamment en matière de mobilité, de bruit, de vibrations, etc.

Un suivi scientifique

Le projet de réseau de chaleur de la Porte de Nimy s’intègre dans un portefeuille de projets qui comporte également un projet de recherche scientifique mené par UMONS dont l'objectif final est l’élaboration d’un modèle de gestion permettant de favoriser la valorisation adéquate et durable de la ressource géothermique dans le territoire du Cœur du Hainaut.